Ouverture du Louvre Lens : le Crédit Agricole Nord de France, mécène bâtisseur exceptionnel

Mardi 4 décembre, le Président de la République a inauguré le Louvre à Lens, projet majeur pour la région Nord-Pas de Calais et la ville de Lens, cette ancienne cité minière que rien ne prédisposait à devenir la future Bilbao.

L’ensemble des acteurs économiques, sociaux, politiques et surtout les habitants nordistes attendent l’ouverture des portes du musée le 12 décembre. Plusieurs milliers de personnes sont attendues lors des festivités en avant-première des 4, 5 et 6 décembre, auxquelles sera associé le Crédit Agricole Nord de France.

Le Crédit Agricole est l’un des tout premiers mécènes privés du Louvre-Lens : la banque  contribue depuis la première heure et pour une durée de dix ans, à la réalisation de cet équipement d’exception pour sa région.

Le Louvre, en s’installant à Lens, a une ambition majeure : celle d’une culture accessible, qui se déplace hors des murs des musées traditionnels. Cette vision correspond aux valeurs du Crédit Agricole, acteur engagé pour le développement, la décentralisation et le rayonnement de son territoire.

Le Crédit Agricole Nord de France, entreprise centenaire, a choisi d’apporter son soutien à la Galerie du Temps, véritable colonne vertébrale du musée, qui réunira plus de deux cents œuvres provenant de tous les départements du Louvre. Par ce soutien, le nom du Crédit Agricole, mécène bâtisseur exceptionnel, s’associera durablement à celui du Louvre-Lens.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation, merci de lire la charte du Blog pour en savoir plus

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*